DES LETTRES DE RECOMMANDATION MBA QUI VOUS RECOMMANDENT VRAIMENT
Les lettres de recommandations MBA sont capitales dans le dossier d’application. C’est assez surprenant de voir que de nombreux candidats ne prêtent pas attention à leurs lettres de recommandation. De nombreux candidats choisissent leurs recommandeurs de manière aléatoire, leur donnent quelques indications et les laissent dans la nature en espérant qu’ils fassent au mieux.
LEADERSHIP IN ACTION
Ce sont aussi vos lettres de recommandation qui apportent la crédibilité au leadership que vous avez mis en avant dans vos essays. Parler de leadership dans vos essays n’aura aucun impact si votre propre supérieur hiérarchique n’en fait pas état dans sa recommandation ou pire vous décrit comme une personne sans réel leadership (nous l’avons constaté à maintes reprises).
Vos lettres de recommandation pèsent très lourd. Elles peuvent littéralement être la raison pour laquelle vous êtes admis. Et le contraire marche aussi.
EMPLOYEUR vs SOFT SKILLS
La quasi-totalité de vos recommandeurs ne savent pas s’y prendre pour vous recommander auprès d’un MBA. Et on ne peut pas les blâmer. Ce n’est pas dans leurs fonctions et n’ont pas réellement du temps à y consacrer. De plus, si vous ne briefez pas vos recommandeurs, ces derniers vont s’atteler à vous apprécier sous l’angle technique de votre fonction.
Vos lettres de recommandation (qui ne sont en réalité pas des lettres mais des questions) doivent mettre en avant vos soft skills. Cela n’intéresse pas les écoles de savoir que vous êtes un expert des tableaux croisés dynamiques. Ce qui les intéresse ce sont vos qualités de leadership, communication, teamwork, etc.
Vous devez absolument pouvoir être en mesure de contrôler et influencer la qualité de vos lettres de recommandation. GET ADMITTED enseigne à ses étudiants comment procéder.